Qu’est-ce qu’un forum familial?

Les forums familiaux réunissent les familles affectées par une tragédie du travail, afin qu’elles partagent, réseautent et, ultimement, guérissent. Lors de cette activité spéciale, les conjoints, parents, frères, sœurs et amis proches se rassemblent pour apprendre à vivre avec leur chagrin, pour étudier des techniques d’écoute active et pour obtenir des conseils sur le fonctionnement des systèmes de santé et de sécurité au travail, sur les soins autoadministrés, et bien plus encore.

Prochains forums familiaux en 2021

Fil de Vie organise trois forums familiaux régionaux à travers le Canada. D’habitude, ces forums se tiennent en personne, mais en 2021 tous les trois se tiendront virtuellement, afin d’assurer la santé et la sécurité des participants, des bénévoles et du personnel.

Pour plus d’information sur les forums et sur l’inscription, cliquez sur l’un des liens suivants. Veuillez noter que les ateliers et activités des forums ne sont offerts qu’en anglais pour le moment.

Forum familial de l’Atlantique — pour les familles de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador

Forum familial du Centre — pour les familles de l’Ontario, du Québec et du Nunavut

Forum familial de l’Ouest — pour les familles de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest

forums familiaux

« Le fait de décider d’aller au forum familial a été le premier pas pour admettre que j’avais besoin de vivre mon chagrin. À Fil de Vie on m’a vite rappelé et mis en lien avec une autre famille ayant vécu une perte semblable, une famille dont les membres savaient écouter attentivement. Ils m’ont rassurée dans ma quête de soutien et dans ma recherche de sens pour mon père. »  

Participant pour la première fois, 2013

Vous voulez en savoir plus sur les forums familiaux?

Vous avez été personnellement affecté par une tragédie du travail et vous aimeriez en savoir plus sur le forum familial? Communiquez avec Karen Lapierre-Pitts à [email protected] ou en composant le 1-888-567-9490.

Share