La raison d’être de Fil de Vie

Ce message est également disponible en: Anglais

Tous les ans au Canada, plus de trois personnes meurent chaque jour d’un accident du travail. Elles laissent derrière elles des familles, des amis et des collègues dévastés par cette tragédie.

Une seule tragédie du travail, c’est déjà trop. Des milliers de Canadiens ont tissé des liens en raison d’une tragédie du travail pour trouver des conseils afin de composer avec leur chagrin. Ils cherchent du soutien d’intervention de crise, des aptitudes plus saines, de l’aide sur les investigations et les enquêtes au travail, une compensation financière, une communauté établie et une voix pour éviter que d’autres familles canadiennes vivent pareille douleur et souffrance.

Fil de Vie a été la première organisation au monde à offrir un programme de soutien par des pairs à des membres de familles marquées par les séquelles d’une tragédie du travail. Le soutien des pairs est offert par des bénévoles formés à cet effet, c’est-à-dire par des Guides Familiaux Bénévoles, qui ont eux-mêmes vécu une tragédie du travail.

 

Notre mission

Nous voulons aider des familles à guérir grâce à une communauté de soutien et promouvoir l’élimination des maladies, des accidents et des décès causés par le travail.

 

Notre vision

Fil de Vie mènera et insufflera un changement de culture qui rendra moralement, socialement, et économiquement inacceptables les décès, maladies et blessures au travail.

Comments are closed.