Santé et sécurité : Les visages derrière les statistiques Nevin Di Julio
Nevin Di Julio est une personne-ressource, mais après un horrible accident du travail, d’aidant qu’il était, il est devenu l’aidé. Durant une formation de friture de pommes de terre dans une usine de la Nouvelle-Écosse, il a subi des brulûres sur 45 % de son corps.

En quelques secondes, Nevin Di Julio est passé de celui qui aidait tout le monde à celui ayant besoin d’aide. Durant ses années de convalescence, Nevin s’est appuyé sur sa famille pour obtenir un soutien crucial. Il en est venu aussi à apprécier Fil de Vie. « À ma première participation au forum familial, j’ai compris que nous n’étions pas seuls. »

Les brulûres n’étaient que le début. « Aussi dérangeantes et dévastatrices que sont les blessures physiques, comme l’indique Nevin en songeant à ses quatre années de convalescence, elles sont plus faciles à soigner que les conséquences émotionnelles qu’une telle expérience fait vivre à quelqu’un. »

Marié, père de quatre enfants et d’un petit-fils, Nevin apprécie le soutien que seule une famille peut offrir. Aujourd’hui, Fil de Vie fait partie de sa famille.

« À mon premier forum familial, j’ai compris que ma famille n’était pas seule, que je n’étais pas seul. D’autres personnes ressentaient ce que je ressentais. Ils vivaient des situations similaires et composaient avec les mêmes situations que nous. »

Maintenant, comme membre du Bureau des conférenciers Nevin est devenu une personne-ressource à Fil de Vie. Pour connaître le récit de Nevin, consultez la page 4 du bulletin Automne 2015.


Vous pouvez aider des familles comme celle de Nevin à composer avec l’impact dévastateur d’une blessure altérant la vie ou d’une autre tragédie du travail. Voici comment :

Donnez : Votre don soutiendra directement des familles canadiennes affectées au travail par un décès ou une blessure altérant la vie, ou par une maladie professionnelle.
Choisissez : Privilégiez Fil de Vie comme organisme de bienfaisance de choix.
Devenez bénévole : Prêtez main forte à l’organisation de notre randonnée annuelle Un pas pour la vie – voir www.stepsforlife.ca/francais
Relayez l’information : Indiquez aux personnes qui ont besoin d’aide comment la trouver.

Si vous ou un proche avez subi une blessure altérant la vie ou vécu une autre tragédie du travail, lisez comment Fil de Vie peut vous aider.

Share